En cas d'urgence

En cas de blessure à cause des attaches ou du fil orthodontique, vous pouvez placer de la cire orthodontique directement sur l'attache ou le fil pour diminuer la gène et prendre contact avec le cabinet, nous vous recevrons dans les plus brefs délais.

En cas d'irritation au niveau des muqueuses (gencives ou intérieur de la joue), vous pouvez appliquez un gel type Pansoral® orthodontie & junior sur la plaie plusieurs fois par jour.

En cas d'attache décollée, vous pouvez prendre contact avec le cabinet pour qu'on vous la replace. Pensez à conserver l'attache décollée. Si votre prochain rendez-vous est proche et qu'aucune gène n'est présente, cela peut attendre le rendez-vous programmé.

En cas de douleurs dentaires, vous pouvez prendre du paracétamol selon la prescription de l'orthodontiste. Il est normal de sentir des sensibilités dentaires pendant quelques jours après la pose de l'appareillage et après chaque activation. Si ces douleurs persistent, prenez contact avec le cabinet, nous vous recevrons dans les plus brefs délais.

 

Dr Laetitia Adda Cyrot
Orthodontiste
6, rue de Rémusat - 75016 Paris
Tél. 01 42 15 12 12